Pas facile de se coiffer lorsqu’on est un homme aux cheveux fins


Pour pouvoir mieux se coiffer, on aimerait bien avoir de cheveux plus épais, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Beaucoup d’hommes ont des cheveux fins et ils soulignent cette difficulté à se coiffer. Si c’est votre cas, nous allons vous donner quelques conseils pour pouvoir donner plus de matière et plus d’épaisseur à votre chevelure.

Bien choisir ses produits capillaires

Les femmes font plus attention aux produits capillaires qu’elles choisissent, mais du côté des hommes, ce n’est pas le cas. La plupart des hommes prennent leurs produits capillaires au hasard. Si vous avez les cheveux fins, c’est une grande erreur. Oubliez tout de suite les shampoings, les masques et les autres produits de soin à base de silicone. Cet ingrédient va encore plus amplifier et faire voir le manque de volume et d’épaisseur sur votre chevelure. Dans le rayon des produits capillaires pour homme, vous n’aurez pas de grandes difficultés à trouver un produit sans silicone : il suffit de prendre quelques minutes pour lire les ingrédients de ces produits capillaires. Prenez aussi un spray de la mer ou un spray à base de sel. Ce produit va non seulement apporter du volume à votre chevelure, mais aussi vous permettre de le structurer. Vous pouvez également préparer votre propre masque pour cheveux fins à base de henné. Pour le masque, mélangez la poudre de henné à de l’eau chaude. Le temps de pose ne doit pas être moins de 30 minutes et rincez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Ils vont paraître plus épais et plus denses après ce masque.

 

Adopter les bonnes attitudes

On peut comprendre que vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous préparer le matin et c’est pour cette raison que vous ayez recours au sèche-cheveux. Si vous avez des cheveux fins, il est préférable d’opter pour un séchage naturel. Si vous êtes vraiment pressé, prenez le sèche-cheveux, mettez-le à la température minimale et placez-le le plus éloigné de votre tête. Pour combler le manque de volume à votre chevelure, il est impératif d’adopter une alimentation équilibrée et variée. Apportez un peu plus de poissons gras, de la carotte, des patates douces et du pain complet à votre menu. Pour camoufler ces cheveux fins, vous pouvez également travailler sur la coupe. Demandez à votre coiffeur de vous faire une coupe avec plus de cheveux vers le haut et moins de cheveux sur le côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post