Le team building : quand et où ?


Le team building est un événement interne organisé par une entreprise pour tous ses collaborateurs. Ce terme signifie littéralement construction de groupe. Ce concept sert ainsi à renforcer la cohésion d’une équipe pour pouvoir travailler ensemble et atteindre un objectif commun. Quand et comment organiser un team building pour votre entreprise ?

Quel est le moment propice pour un team building ?

Vous pouvez vous référer au calendrier pour organiser votre team building. Vous pouvez par exemple choisir un ou des jours en mois de juin et juillet, à l’approche des vacances. C’est une bonne période pour se motiver ensemble et revoir les objectifs de l’année. En même temps, cela vous donne l’occasion de vivre autrement les vacances, car un team building peut s’organiser sur plusieurs jours.

Vous pouvez également organiser un team building en septembre après les vacances. Vos collaborateurs reviennent de vacances, l’esprit tout encore détendu et joyeux. C’est l’occasion de fixer un nouveau départ pour reformer les liens entre les membres. Chacun est disposé à se donner à fond dans l’aventure. Vous obtenez une équipe plus soudée, motivée et déterminée.

Par ailleurs, il est possible de choisir une date en fonction de la vie de l’entreprise. Vous pouvez donc organiser un team building au début ou à la clôture d’un projet par exemple.

Quel endroit choisir pour votre team building ?

Un team building doit se dérouler dans un cadre autre que celui de l’entreprise. Vous pouvez même organiser quelques jours de rencontre dans une autre ville comme Lyon. Vous pouvez alors organiser un team building à Lyon en plein air (dans un parc par exemple) ou en salle. Attention, les jeux doivent être divertissants, ludiques et compétitifs. Privilégiez toujours les jeux en équipe pour renforcer les liens entre les collaborateurs. Vous pouvez donc réunir vos collaborateurs autour d’un sport collectif, d’une chasse au trésor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench