Guide pour acheter un PC gamer


Les ordinateurs de jeu vidéo ont la particularité d’avoir une configuration de tonnerre. Ces PC embarquent une puissance de feu phénoménale. Leur prix est souvent au-dessus des terminaux classiques. Si vous comptez prochainement vous offrir l’un de ces bijoux technologiques, les prochaines lignes vont vous éclairer.

La configuration du PC Gamer le diffère des autres

Un bon PC gamer doit avoir une excellente configuration. Cela commence par la carte mère. Cette plaque électronique devrait comporter suffisamment de ports pour accueillir les éléments ajoutés au fur et à mesure. Le circuit intégré doit aussi avoir une puce assez puissante. Ce processeur se trouve au cœur du système. Il gère les différents calculs. Une bonne fréquence devrait l’aider à aller rapidement. Le nombre de fragmentations s’ajoute à ce critère. Actuellement, les gamers accordent leur confiance aux processeurs Intel Core i7.

Il faut une mémoire RAM suffisante et une carte graphique

La mémoire vive ou la RAM permet à votre ordinateur de maintenir momentanément des quantités importantes d’informations. Pour pouvoir jouer confortablement sans que le système bugge, pensez à avoir au moins 8 Go de mémoire vive. La carte graphique constitue également un critère important. Elle permet au PC de gérer les images de manière optimale. L’idéal serait de consacrer jusqu’à 4 Go pour la vidéo. Toujours concernant la mémoire, le stockage en interne est à voir. Les jeux sont à enregistrer dans le disque dur lors de l’installation. Ce support a intérêt à offrir au moins 500 Go.

D’autres détails vont aussi distinguer votre future machine vidéoludique

Le choix d’un PC Gamer ne se limite pas à la configuration. L’utilisateur doit aussi voir certains détails, dont la portabilité. Certains gamers vont privilégier un ordinateur fixe pour jouer à la maison. D’autres préfèrent des PC portables pour pouvoir les ramener chez les amis. La taille de l’écran va aussi être significative. Il faut au moins 17 pouces pour un confort visuel suffisant. Ce moniteur devrait avoir une résolution élevée pour reproduire fidèlement les images de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench