0 Comments

Sortir avec bébé n’est pas une tâche facile quand vous devez porter en même temps le sac contenant ses affaires (couches, langes, biberon, etc.). Ce n’est pas très prudent, vous risquez de vous fatiguer et de le tenir mal. Pour sécurité et confort de bébé, plusieurs solutions de portage s’offrent à vous : écharpe de portage et porte-bébé.

Pourquoi opter pour l’écharpe de portage ?

L’écharpe de portage est la solution idéale pour garder bébé au chaud près de votre corps. C’est une bande de tissu extensible ou tissée qu’il suffit de nouer autour de votre corps. Ne vous inquiétiez pas, les sangles ou les fermetures ne vont pas vous gêner. Le tissu s’adapte à votre morphologie ainsi qu’à celle de bébé. Bébé s’installe confortablement contre vous dans une position ergonomique. Son poids est réparti entre vos épaules, votre dos et votre bassin. Si vous allaitez, c’est la solution idéale pour les premières semaines de bébé. Vous pouvez l’allaiter discrètement dans l’écharpe. Quand bébé grandit, vous pouvez le porter sur le côté, par devant ou au dos. Si vous êtes intéressée par ce type de portage, cette blogueuse sur la thématique bébé a fait un article sur les écharpes de portage. Quoi qu’il en soit, ce système de portage ne convient plus à bébé au-delà de 9 mois.

Quels sont les atouts d’un porte-bébé ?

Il existe différents types de porte-bébé en fonction de l’âge de l’enfant et de vos besoins. Mais, il faut noter que le porte-bébé ne s’adapte pas vraiment à votre morphologie. D’abord, il a le porte-bébé ventral adapté dès la naissance. C’est une manière douce et câline de porter et de rassurer bébé. Ensuite, il y a le porte-bébé en bandoulière sur le côté, pour permettre à l’enfant de s’agripper à vous quand il commence à grandir. Cette solution permet également de soulager vos bras. Puis, il a le porte-bébé dorsal, plus pratique pour garder vos mains libres. C’est idéal quand bébé commence à s’éveiller et apprend à découvrir le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench