0 Comments

Entre le ménage, les travaux de jardinage, le repassage et la cuisine, on peut vite se retrouver à bout de souffle. Sans compter qu’on ne doit pas négliger son travail au bureau et ses obligations sociales. Il n’est donc pas facile de s’organiser tous les jours. D’où l’importance d’une aide à domicile. Comment en recruter une ?

Essayez l’embauche directe

Plus contraignante, mais avantageuse en matière de coût, l’embauche directe est une option que beaucoup choisissent. Le coût horaire de l’intervention de la femme de ménage est relativement bas par rapport à la moyenne. Par contre, vous devez vous occuper de toutes les démarches administratives liées à l’embauche : le contrat de travail, les déclarations fiscales et le licenciement. Vous pouvez trouver une aide à domicile sur Internet ou en demandant des recommandations auprès de vos voisins et vos connaissances. Toutefois, ce mode de recrutement présente des inconvénients. Si le salarié s’absente pour une raison valable, vous devez vous occuper des tâches ou chercher vous-même un remplaçant temporaire. Si toutes ces paperasses et contraintes ne vous conviennent pas, il vaut mieux passer par une agence.

Passez par une agence : prestataire ou mandataire ?

Vous pouvez passer par une agence mandataire qui va chercher pour vous la perle rare. En effet, toutes les femmes de ménage ne se valent pas. Certaines sont plus compétentes, sérieuses et dignes de confiance que d’autres. Le mandataire se porte alors garant de la qualité de l’aide à domicile. Toutefois, il ne s’occupe pas des démarches administratives comme le contrat et les fiches de paie que sur demande et moyennant des frais de service. Si vous voulez un service intégral, il faut passer par une agence prestataire comme Ouihelp à Versailles. Elle recrute l’aide à domicile. Vous n’êtes pas alors l’employeur de votre femme de ménage, mais un client de l’agence. Elle s’occupe du recrutement au paiement du salaire. Si la femme de ménage s’absente ou ne vous convient pas, l’agence s’assure de la remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench