0 Comments

La piscine hors sol offre de nombreux avantages. Puisqu’il n’est pas nécessaire de creuser le terrain, ce bassin a le mérite d’être facile à poser. Ces piscines se déclinent en une multitude de modèles. Il y a tellement de choix que vous pourrez éprouver une certaine difficulté à choisir ce qu’il vous faut. Pour guider votre choix, retrouvez ci-après quelques-uns des critères à prendre en compte.

Piscine hors sol : quelques critères à considérer

Les dimensions de la piscine sont à étudier de près. Vous devez choisir la piscine en fonction de la surface dont vous disposez. Prévoyez de la place pour mettre le bassin, mais également de l’espace pour l’équipement de pompage et le moteur. Il serait également mieux de ne pas couvrir toute la cour, mais d’avoir une petite terrasse de libre.
Les dimensions dépendent aussi de ce que vous comptez faire de la piscine. S’il s’agit d’un endroit où les enfants vont patauger, la piscine ne doit pas avoir trop de profondeur. Pour un modèle destiné aux adultes, il faudrait avoir plus d’un mètre d’eau.
Le matériau constitue un autre critère de choix. Les modèles en PVC ou en plastique souple sont courants. Il est aussi possible d’avoir une piscine hors sol en résine, une piscine hors sol en bâche avec un revêtement extérieur en bois pour le look.

Les différents modèles de piscine hors sol

La piscine hors sol gonflable reste la plus connue de toutes. Elle convient aux nageurs adultes, comme aux enfants. Elle existe en plusieurs dimensions avec une forme généralement arrondie. Son principal avantage reste la facilité d’installation. La version autoportante est un modèle très pratique qui ne demande pas nécessairement un sol parfaitement plat. La solidité des piscines gonflables laisse à désirer. Il suffit d’une piqûre d’épine de vos fleurs de jardin pour que la structure se dégonfle.
La piscine hors sol tubulaire est plus solide. De plus, la longueur peut atteindre les 7 mètres. La profondeur dépasse 1,6 mètre.
Le nec plus ultra en la matière serait la piscine hors sol rigide. Ce modèle est très solide et il peut s’enterrer. Les fabricants proposent des matériaux tels que l’aluminium pour l’esthétique et la résistance à la pression.

Réglementations à respecter

Avant d’avoir un coup de cœur pour une piscine hors sol, il serait judicieux de s’informer sur les réglementations en vigueur dans votre commune. Il y a en effet des recommandations sur la sécurité à suivre à la lettre, surtout si vous avez des enfants à la maison. Puis, certains modèles nécessitent une demande d’autorisation. Légalement, une piscine de plus d’1 mètre de profondeur ou avec plus de 10 m² de surface doit faire l’objet d’un permis de construire.

Quelques détails à ne pas oublier

Le système d’épuration d’eau et le filtrage doivent vous préoccuper. Pensez également à l’entretien de votre bassin aquatique. L’hivernage reste un autre point à vérifier. Préférez une piscine hors sol livrée avec une garantie. Exigez d’avoir l’équipement nécessaire pour le couvrir pendant la saison froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench