0 Comments

En matière de loisirs, les goûts et les envies ne sont pas les mêmes d’une génération à une autre, d’un genre à l’autre, d’une tranche d’âge à un autre, d’un statut à un autre. Par exemple, deux femmes du même âge ne pratiquent pas forcément les mêmes loisirs dès lors que l’une d’entre elles attend un bébé ou est devenue mère. Car alors, cette dernière a, naturellement, moins de temps à consacrer aux loisirs et l’on sait que même son temps de sommeil et le temps passé à des activités avec son mari sont considérablement réduits.

Découvrez les loisirs favoris des Français

Toutefois, il a été constaté que la plupart des Français sont unanimes sur quelques loisirs pratiqués à la maison : regarder la télévision, écouter de la musique, surfer sur internet, et sur ce dernier loisir, de plus en plus, les grands comme les petits. L’utilisation des appareils technologiques (smartphone, tablette etc.) occupe une place de plus en plus grande dans les loisirs des familles françaises. En fait, les loisirs de base des Français tournent autour des appareils électroniques et internet.

La place des loisirs dans la vie des Français

Le multimédia est devenu un loisir accaparant une bonne partie du temps libre de beaucoup de Français. Le montage vidéo ou de photos et les visionner ensuite font partie aussi des loisirs très appréciés des Français. Mais il y a également les jeux vidéo, quasiment omniprésents dans un grand nombre de foyers français aujourd’hui. Si les jeux vidéo étaient l’apanage des adolescents et des jeunes il n’y a pas si longtemps, ce n’est plus le cas de nos jours. Les adultes aussi s’y mettent et même les femmes. Si les grandes personnes préfèrent la version sur leur téléphone portable, les jeunes préfèrent en jouer avec un écran et une console.

Des loisirs d’un genre différent

Le bricolage est classé comme un loisir par les Français qui s’y adonnent, et ils sont nombreux. Faire du jardinage aussi leur procure beaucoup de plaisir, autant que la lecture de magazines spécialisés que de revues ou de romans et de bandes dessinées. Les sorties sont également très prisées des Français, que ce soit pour manger au restaurant, aller au théâtre, voir un film au cinéma, seul ou avec des potes, danser au discothèque ou juste boire de la bière entre amis.

La culture a sa place

Dans le domaine des loisirs, la culture a aussi une grande place dans la vie des Français, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux aiment la visite de musée, et ils sont tout autant nombreux à aimer le théâtre et à s’y rendre. De même, il y en pas mal qui apprécient les concerts de jazz par exemple des plaisirs simples tels qu’un groupe interprétant des chansons pop,etc. Sinon, les Français ont aussi une prédilection pour le sport, le foot d’abord pour les garçons et puis le tennis, le rugby et le basket et pour les filles, le tennis, la danse, la natation et la gymnastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench