0 Comments

Vous avez encore toute une vie qui vous attend et plein de projets d’avenir. Fonder une famille, se marier ou se pacser, des envies professionnelles et bien d’autres encore : l’avantage des jeunes couples c’est qu’ils ont encore de nombreuses aventures devant eux. Mais pour les affronter en toute quiétude, encore faut-il bien gérer les finances.

Un crédit primoascendant pour accéder à la propriété

Devenir propriétaire : c’est un premier objectif à atteindre. Pour information, la majorité des jeunes ménages franciliens ne peinent pas à s’endetter pour ce faire. D’ailleurs, les banques leur proposent un taux moindre pour la réalisation de l’accession à une première propriété : le crédit primoascendant.
En devant propriétaire, vous ouvrez les portes à de nombreuses opportunités. Vous pouvez louer le bien pour un complément de salaire. Il est également possible d’hypothéquer afin de réaliser un nouveau projet personnel ou pro. Et dans un avenir proche, si vous comptez vendre, il y a toujours possibilité de gagner quelques euros pour peu que vous pensiez à bien entretenir le bien en question.

Les livrets d’épargne : une bonne ou une mauvaise idée ?

Quand on parle gestion de finance et jeune, on a tendance à penser directement aux livrets d’épargne. Ce sont des prestations bancaires qui proposent un revenu de 1 % en moyenne sur le capital placé. En fonction des contrats que vous avez signés, vous serez soumis ou non à un seuil de versement minimal par mois et des conditions de salaire. Et le capital versé sera toujours à votre disposition si besoin est.
Néanmoins, ce genre de service ne semble plus attirer grand monde de nos jours. Les jeunes couples, comme des millions de Français, préfèrent se tourner vers l’assurance vie que vers le Livret A ou B. la raison ? Le niveau de rendement. En effet, outre de vous faire profiter d’un abattement fiscal, l’assurance vie vous propose des revenus plus importants. Un gain de quelques euros par mois que vous n’aurez pas de mal à mettre à profit à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench