0 Comments

Le calcium est certainement le nutriment le plus important dans notre organisme, puisqu’environ 99% de celui-ci est entreposé dans nos dents et nos os favorisant la structure et le fonctionnement du squelette. Le calcium joue aussi un grand rôle dans la contraction des muscles, dans la circulation sanguine et dans la transmission des messages vers le système nerveux. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent causer la carence en calcium chez une personne, mais trois d’entre eux sont les plus courants.

Le vieillissement

Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire contre ce facteur, car le vieillissement est un processus naturel de notre organisme. Le vieillissement contribue principalement au déficit du niveau de calcium dans notre corps. Si les enfants ingèrent près de 60 % du calcium qu’ils consomment, les adultes n’absorbent que 15 à 20 %. Donc, il est plus difficile pour un adulte d’obtenir un taux de calcium élevé dans son corps par le biais des aliments.

La carence en vitamine D

La carence en vitamine D peut entraîner un manque de calcium, car la vitamine D aide à transmettre un message aux intestins pour accroître l’absorption du calcium. Donc, lorsque votre corps ne prend pas suffisamment de vitamine D, cela peut diminuer le taux de calcium dans votre sang. Pour discerner ce problème, il faut réaliser un test pour évaluer le taux de vitamine D dans le corps qui est normalement de 60 à 80 nanogrammes par ml.

Les changements hormonaux

Lorsque des changements hormonaux se produisent dans votre corps, comme pendant la ménopause ou la grossesse, cela peut entraîner un déficit en calcium et une perte de la densité osseuse. Il faut savoir que plus le taux d’œstrogène dans le corps est faible, plus les os sont incapables d’ingurgiter le calcium, dont votre organisme a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench