Quel est le moment idéal pour faire du sport ?


Le sport, c’est bon pour la santé, mais à quel moment faut-il le faire ? Si certains conseillent de le faire le matin, d’autres indiquent que c’est durant la soirée que le sport est le plus bénéfique pour l’organisme. Alors à quel moment de la journée doit-on pratiquer le sport ?

Le matin

La température du corps est assez bas que la normale au réveil. Les muscles sont encore au sommeil et ne produisent pas assez de glycogène. De ce fait, si vous faites du sport le matin, vous puisez directement dans vos réserves. Ainsi, si votre objectif est de perdre du poids, alors le matin est le moment idéal pour vous pour faire du sport. Faire du sport de si bon matin permet également de booster l’organisme, pour qu’il retrouve toute l’énergie dont il aura besoin pour fonctionner correctement durant toute la journée. Le « réveil musculaire » est indispensable pour rendre vos muscles son dynamisme.

Le midi

Faire du sport à midi permettra à votre cerveau de profiter d’une heure de pause et de mieux réorganiser mieux vos idées pour attaquer le reste de la journée. Vos retrouverez également le dynamisme dont vous aurez besoin pour attaquer l’après-midi. Si vous êtes adeptes de l’endurance, c’est le moment parfait pour réaliser une séance plus intense, à condition de garder un maximum d’énergie pour affronter le reste de la journée. Vous pouvez également vous entraîner en groupe pour faire du squash, du running ou du badminton.

Le soir

C’est le meilleur moment pour déstresser. Cela vous permet également de réaliser des séances très intenses puisque vos performances énergétiques peuvent augmenter de 5 à 10 % à la fin de la journée. Cela semblerait difficile, mais cela vous libère des contraintes des contrariétés de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench