0 Comments

On a tous un jean dans notre garde-robe et comme c’est une pièce basique, on a tendance à le porter comme on le veut. Avec le jean, on a alors tendance à faire quelques erreurs en le portant. Lorsqu’on est dans le rayon des jeans aussi, on prend celui qui est à notre taille sans trop penser de la coupe. Voici quelques conseils pour bien porter, choisir et entretenir votre jean.

Un jean taille haute ou un jean taille basse ?

Le jean taille basse peut être sexy, mais lorsqu’il est trop serré, il ne vous mettra pas en valeur. Si vous avez des « poignées d’amour », il est préférable de se tourner vers le modèle taille haute. Avec un jean taille basse trop serré, on verra vos poignées d’amour et ce ne sera pas très glamour. Avec un jean taille haute, vous pourrez cacher vos petits bourrelets et votre petit ventre et il va également affiner votre silhouette.

Garder le bleu de son jean

Vous avez sûrement un jean fétiche et celui-là passe beaucoup à la machine. Avec le temps, il va se décolorer et le bleu va être un bleu délavé. Si votre jean est aussi mal lavé, il peut se décolorer. Pour bien entretenir votre jean, il est conseillé de le laver à l’envers. Lorsque vous passiez à la machine, choisissez le lavage à froid. Si vous tenez vraiment à avoir un jean tout bleu sur plusieurs mois, ne lavez votre jean que lorsqu’il est vraiment sale.

Roulotter le bas de son jean

Même si on choisit la bonne taille pour son jean, il peut arriver qu’il soit trop long. Lorsqu’on a un jean trop long, on se prend les pieds dedans et on peut même tomber. Pour éviter toute catastrophe, il est préférable de roulotter le bas de votre jean : ainsi, votre pantalon sera plus stylé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench